La Direction générale des impôts a publié un communiqué important via son compte Facebook concernant l’acquisition des vignettes automobiles pour l’année 2023.
| À LIRE AUSSI : Véhicules importés en Algérie : le prix de la Fiat 500 dévoilé
Le communiqué concerne les propriétaires de voitures touristiques, de voitures utilitaires et de véhicules de transport de personnes qui n’avaient pas encore pu acquérir la vignette pour l’année 2023. Il figure dans la publication que les recettes des impôts seront ouvertes le samedi 1er avril 2023, de 09h00 à 14h00 pour permettre aux conducteurs d’acheter ces vignettes.
| À LIRE AUSSI : Voitures d’occasion en Algérie : vers une baisse des prix ?
La Direction rappelle que le délai légal pour l’achat des vignettes expire le dimanche 2 avril 2023.
Le prix des vignettes reste le même
Un communiqué de la Direction générale des impôts (DGI) avait indiqué que les vignettes sont disponibles au niveau des recettes des impôts et des bureaux de postes. Le communiqué précisait que les tarifs des vignettes automobiles pour cette année restent inchangés.
| À LIRE AUSSI : USINE FIAT ALGÉRIE : le groupe Stellantis dévoile de nouveaux détails (modèles, emplois…)
Voici une affiche contenant les prix des vignettes automobiles pour l’année 2023 :
📍ليكن في علم جميع ملاك السيارات والمركبات أن عملية بيع قسيمة السيارات لسنة #2023 تنطلق يوم الأربعاء 01 مارس، وتمتد إلى غاية الـ 30 من نفس الشهر.
وعليه فأنتم مدعوون لإقنائها قبل استفاء ٱجالها، وتفادي الازدحام في الأيام الأخيرة. pic.twitter.com/b4RxZ4Btjv— Info Trafic Algerie (@infotraficalg) February 27, 2023