La Direction Générale des Impôts a annoncé aujourd’hui, une prolongation des délais d’acquisition des vignettes automobiles jusqu’au dimanche 30 avril. Les propriétaires de voitures ayant acheté la vignette aujourd’hui, lundi 03 mars, sont invités à contacter les recettes fiscales concernées pour récupérer le montant de l’amende de retard qui leur a été attribuée
| À LIRE AUSSI : Importation voitures de moins de 3 ans en Algérie : les douanes fixent les modalités
La même direction indiquait il y’a quelques jours que le délai légal pour l’achat des vignettes expirait le dimanche 2 avril 2023.
L’Organisation algérienne pour la protection des consommateurs (APOCE) avait publié plusieurs posts, pointant du doigt les délais d’acquisition trop courts. Dans un post sur Facebook, l’APOCE a déclaré qu’un seul jour supplémentaire avait été ajouté aux délais légaux pour l’acquisition des vignettes automobiles.
| À LIRE AUSSI : Voitures d’occasion en Algérie : vers une baisse des prix ?
Les points de vente ne contiennent pas tous les types de vignettes selon l’APOCE
L’Apoce avait révélé que le problème est que de nombreux points de vente de vignettes automobiles ne mettent pas à la disposition des citoyens tous les types de vignettes. Ce fait les oblige à les acheter à un prix supérieur à ce qui est requis par crainte d’une double pénalité. Au lieu de 1500, ils se retrouvent obligé d’acheter une vignette de 2000 DZD ou plus.
| À LIRE AUSSI : Vignette automobile 2023 – Algérie : délai court et indisponibilité, l’APOCE dénonce
Les conducteurs qui n’ont pas encore acheter la vignette pour cette nouvelle année ont désormais un peu moins d’un mois entre les mains pour réglementer leur situation.