Le ministre des Finances, Abdelaziz Fayed, a annoncé aujourd’hui le lancement prévu en 2024 d’une plateforme numérique permettant l’achat de la vignette automobile via Internet. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la numérisation en cours de la direction des impôts.
Le ministre des Finances a précisé que cette plateforme numérique sera opérationnelle dans les prochains jours. Elle permettra aux propriétaires de véhicules de procéder à l’achat de vignette à distance.
| À LIRE AUSSI : Automobile : « pas moins de 200 millions » pour s’offrir une voiture d’occasion en 2023
Pendant une visite de travail et d’inspection visant à évaluer l’état des installations relevant de son ministère dans la wilaya de Bejaia, Fayed a confirmé qu’il sera désormais possible d’effectuer une inscription en ligne pour obtenir un numéro d’identification fiscale.
Le ministre a également ajouté qu’une application en ligne a été mise en place, permettant aux organismes dûment autorisés, tels que la Banque des Douanes d’Algérie ou l’administration en charge du commerce, d’accéder à distance à la base de données nationale des fraudeurs ou des contrevenants.
Des campagnes de sensibilisation pour limiter le nombre d’accidents de la circulation
Le commandement de la gendarmerie nationale a lancé une série de campagnes de sensibilisation dans le but de réduire les accidents de la circulation pendant la période estivale.
Le Major Samir Bushit, responsable du bureau de liaison au Centre d’Information et de Coordination de la Circulation de la Gendarmerie Nationale, a communiqué cette information lors d’une déclaration à l’APS.
| À LIRE AUSSI : Lada, vers l’assemblage des voitures russes en Algérie ?
Dans le cadre du plan de sécurité spécialement élaboré pour la saison estivale, le Commandement de la Gendarmerie Nationale a mis en place des mesures de sécurité supplémentaires, notamment en augmentant les patrouilles et les points de contrôle sur l’ensemble du territoire.