La DGI à rappelé aux propriétaires de véhicules motorisés le dernier délai pour les vignettes automobiles de l’année 2021.
Dans un communiqué sur son site officiel, la Direction Générale des Impôts indique qu’ « Il est rappelé à l’attention des titulaires de véhicules automobiles que la date limite de l’acquittement de la vignette automobile, au titre de l’année 2021, arrive à échéance le mercredi 31 mars 2021. »
« Les personnes n’ayant pas encore procédé à l’acquisition de leur vignette sont invités à se rapprocher, dans les meilleurs délais, des recettes des impôts et des bureaux de poste les plus proches. », précise la même source
Le communiqué déclare également que « le montant de la vignette dépend, notamment, de l’âge du véhicule et de sa catégorie (véhicule de tourisme, bus camions, etc). Les tarifs sont affichés au niveau des recettes des impôts et des bureaux de poste. »
Les tarifs des vignettes inchangés pour l’année civile 2021
« L’attention des automobilistes est attirée sur la nécessité de s’assurer du tarif légal de la vignette avant son acquisition tel que mentionné dans le tableau des tarifs annexé au présent communiqué. », ajoute la DGI dans un second communiqué.
La même source précise ensuite « que la carte provisoire de circulation (carte jaune), tient lieu de carte d’immatriculation (carte grise). Par conséquent, la vignette doit être payée dans un délai d’un mois à compter de la date de mise en circulation du véhicule sur le territoire national. »
Quant aux véhicules de type utilitaires, la DGI précise que le tarif des vignettes est « fixé selon le Poids Total en Charge (PTC) et non pas selon la charge utile. »