Le centre chargé des demandes de visas pour la France à Alger « VFS Global » annonce la reprise de la prise de rendez-vous pour les visas court séjour, après plus d’une année de suspension.
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 10 juin, VFS global a annoncé l’ouverture des prises de rendez-vous pour les visas cours séjour de circulation pour la France.
« Faisant suite au communiqué du consulat général de France à Alger concernant la reprise de délivrance des visas, VFS Global informe son aimable clientèle de l’ouverture des rendez-vous court séjour pour motif professionnel », lit-on dans le communiqué.
« Le demandeur doit justifier d’un visa de circulation obtenu par le passé (visa de court séjour à entrées multiples) délivré par la France, d’une validité d’au moins un an et arrivé à expiration après le 1er novembre 2019 », a ajouté la même source.
Les précisions de l’ambassade de France
Le 3 juin dernier, l’ambassade de France à Alger a publié un communiqué dans lequel elle a annoncé la reprise des visas de type C pour une certaine catégorie d’Algériens.
Dans son communiqué l’ambassade a fait savoir que les consulats reprendront progressivement à compter du 17 juin 2021 l’instruction des demandes de visa présentées par des personnes se rendant en France pour motif professionnel.
Outre le motif personnel, les demandeurs devront justifier avoir obtenu par le passé un visa de circulation (visa de court séjour à entrées multiples) délivré par la France, d’une validité d’au moins un an et arrivé à expiration après le 1er novembre 2019.