Visa, leader mondial des paiements électroniques, continue la promotion du paiement électronique et la consolidation de ses acquis, notamment en Algérie tout comme dans les différents pays d’Afrique où la marque est présente, de par les nombreux avantages que ce moyen de paiement présente. Selon l’étude CashelessCities, lancée conjointement par Visa et le cabinet de conseil économique international RoubiniThoughtLab, consommateurs, entreprises et autorités pourraient grandement bénéficier d’une utilisation accrue et plus large des paiements électroniques.
Grâce au paiement électronique, chaque individu peut effectuer ses achats ou ses transactions bancaires avec davantage de simplicité et de sécurité, mais aussi voyager en toute tranquillité et mieux gérer ses dépenses. En outre, ce moyen de paiement contribue à accroître la transparence du système financier, lutter contre la prolifération des économies parallèles et contribuer à la création de nouveaux emplois à l’ère du numérique.
« En Algérie, le développement des paiements électroniques servira à accélérer le rythme de l’adoption des nouvelles technologies. À l’ère du digital, disposer de moyens de paiement instantanés et sécurisés permet d’accéder à tout un univers de nouvelles opportunités. Au niveau macroéconomique, l’accélération de la migration vers le digital aide à diversifier l’économie et à créer de nouveaux secteurs générateurs de forte valeur ajoutée. Chez Visa, nous travaillons avec tout l’écosystème de paiement afin de concrétiser ces objectifs», a déclaré Sami Romdhane, Directeur Général de la région Algérie, Maroc, Tunisie et Mauritanie chez Visa
Visa a également déployé son programme « FintechFast-Track », qui vise à fournir aux Fintechs un processus d’intégration accéléré et simplifié, grâce à VisaNet, le réseau mondial de Visaoffrant un accès à une large gamme de solutions numériques. En effet, grâce à Visa Fast-Track, les Fintechs africaines peuvent désormais rejoindre le réseau mondial Visa en seulement quatre semaines.