L’Ambassade de Belgique en Algérie a annoncé aujourd’hui dans un communiqué une nouvelle procédure avec TLScontact pour les demandeurs de visas. Cette nouvelle procédure entrera en vigueur dès ce jeudi du 15 décembre.
« Afin d’encore améliorer son service, l’Ambassade de Belgique à Alger externalise les demandes de visa auprès du prestataire de service TLScontact à partir du 15/12/16 », indique la représentation diplomatique du Royaume.
La nouvelle procédure annoncée signifie, selon l’ambassade, qu’excepté l’examen du dossier proprement dit, toutes les autres étapes de la procédure seront sous-traitées par TLScontact (Prise de rendez-vous, dépôt de la demande, paiement des frais de visa, dépôt de compléments, retrait du passeport).
Ainsi, le rendez-vous sera « directement » pris auprès de TLScontact via Internet et le dossier sera présenté à leur guichet à Ben Aknoun.
En outre, l’ambassade de Belgique met à la disposition des demandeurs un site internet pour toutes les informations sur la nouvelle procédure.