Aujourd’hui, 6 janvier 2022, la page « Centre VFS Global pour la France à Alger, a publié une note pour les demandeurs de visas longs séjours, concernés par la procédure OFII.
« Nous informons notre aimable clientèle que les demandes de visa long séjour « procédure OFII », seront désormais restreintes à la circonscription consulaire d’Alger », lit-on dans la publication.
Dorénavant, seuls les demandeurs qui résident dans les wilayas suivantes seront acceptés au centre VFS Global France à Alger, à savoir Alger, Bejaia, Blida, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Boumerdes, Ain-Defla, Djelfa, El Oued, Ghardaia, Illizi, Laghouat, Medea, M’Sila, Ouargla, Tamanrasset, Tipaza et Tizi Ouzou.
Il convient de noter, que les demandeurs résidants dans les autres wilayas sont invités à prendre l’attache des consulats généraux à Oran ou Annaba et Constantine.
TLS contact Belgique : changements pour les visas
La page TLS contact avait publié un rappel important aux demandeurs de visas pour aller en Belgique. Pour les demandeurs de visa « court séjour », leur dossier de demande de visa doit avoir une copie du certificat de vaccination algérien officiel. Le document doit être en format A4, à en-tête du Ministère de la Santé ou à en-tête de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) et comportant un code QR.
Pour cela, le vaccin pris doit être approuvé par l’Union Européenne à savoir Pfizer, Moderna, AstraZeneca-Vaxzevria-Covishield et Janssen (Johnson & Johnson). Il convient de noter que pour les demandeurs de visa de voyage essentiel, cette procédure ne les concerne pas.