Alors que la décision de maintenir les frontières ouvertes a été rendue publique suite au dernier conseil des ministres, l’ambassade du royaume de Belgique en Algérie a tenu à apporter quelques précisions pour éclairer les demandeurs de visas. Il est à rappeler toutefois qu’il n’y a toujours pas de vol direct reliant l’Algérie et la Belgique.
Sur sa page officielle sur Facebook, l’Ambassade du Royaume de Belgique a indiqué toutefois, à l’adresse des demandeurs de visa Algériens, qu’elle « souhaite porter à la connaissance de tous les demandeurs de visa que la prise de rendez-vous se fait exclusivement sur le site de notre partenaire TLS Contact ».
L’ambassade précise, toujours via le même communiqué, qu’elle « n’est conventionnée avec aucune agence de voyage, aucun autre organisme quelle que soit sa nature et aucun intermédiaire ».
TLS Contact confirme et éclaire les demandeurs
De son côté, TLS Contact affirme que « les rendez-vous sont disponibles pour les catégories autorisées au dépôt de demandes de visa ». TLS Contact suggère cependant « de ne pas prendre de rendez-vous si vous n’êtes pas en mesure de l’honorer ».
En outre, TLS Contact indique que les demandeurs de visa devront « impérativement préparer tous les documents nécessaires à la demande de visa avant la prise du Rendez-vous, et cela vous permettra de vous présenter à la date choisie ».
Pour finir TLS Contact indique que ceux qui veulent faire des demandes de visa pour le royaume de Belgique pourront trouver toute la procédure de demande sur leur site internet, et plus exactement dans la rubrique « procédure de demande ».