Le centre chargé de la collecte des demandes de visa pour la France, VFS Global à Alger, revient dans un communiqué, mis en ligne sur sa page officielle, pour annoncer le report de ses rendez-vous visa, initialement programmés pour le lundi 16 septembre 2024.
Cette date coïncide avec la célébration de la fête du Mawlid Ennabawi en Algérie. En cette occasion, le centre VFS Global ferme temporairement ses portes.
À LIRE AUSSI : Demande de visa algérien pour un Français : documents, frais et procédure à suivre
Rendez-vous visa pour la France : FVS Global fait une nouvelle annonce
En période de forte affluence, les demandeurs de visa pour la France remplissent le formulaire sur la plateforme France-Visas pour prendre un rendez-vous et déposer leur demande au niveau du centre VFS Global à Alger, pour obtenir le document de voyage.
Par ailleurs, en période de fêtes, le prestataire chargé de la collecte de ces demandes, à Alger, ferme ses portes et n’accueille pas les demandeurs de visa pour la France. C’est le cas pour Mawlid Ennabawi, prévu pour le lundi 16 septembre 2024.
« Suite à la confirmation de la date du Mawlid Ennabaoui le lundi 16 septembre 2024, nous informons notre aimable clientèle que tous les rendez-vous pris ce jour-là seront reportés au mardi 17 septembre 2024« , lit-on sur le communiqué de VFS.
Visa court séjour : un nouveau dispositif de prise de rendez-vous
En début de la saison estivale, VFS Global a mis en place un nouveau dispositif pour faciliter l’opération de prise de rendez-vous et d’améliorer l’expérience client. Entrée en vigueur le mois de mai dernier, ce dispositif concerne les demandeurs de visa court séjour.
En effet, cette catégorie doit désormais faire appel à une nouvelle plateforme pour réserver un créneau pour le dépôt de leurs dossiers de visa court séjour pour la France (cliquer ici). En revanche, le prestataire déconseille de faire recours aux intermédiaires pour constituer le dossier de visa ou se faire assister pendant la procédure de prise de rendez-vous.
Pour rappel, VFS Global exempte les ascendants et les conjoints de ressortissants français de la prise de rendez-vous. Cependant, en période de forte affluence, le prestataire invite ces demandeurs à se présenter un autre jour pour le dépôt de leurs dossiers.
À LIRE AUSSI : Visa touristique : ce pays des Caraïbes annonce un nouveau système électronique pour les Algériens