Visa pour la France : VFS Global à Alger sera fermé à cette date

Visa pour la France : VFS Global à Alger sera fermé à cette date

Le Centre VFS Global à Alger, point central pour les demandes de visas vers la France, accueille chaque jour de nombreux candidats souhaitant obtenir leur visa. Toutefois, ce prestataire de services vient d’annoncer une fermeture temporaire.

Sur sa page Facebook officielle, le Centre VFS Global pour la France à Alger a donc communiqué : « Nous informons notre aimable clientèle que le centre de demande de visa pour la France sera fermé le lundi 25 décembre 2023. »

Ainsi aucune information supplémentaire n’a été fournie. Pour toute demande d’informations complémentaires, l’adresse e-mail à contacter est la suivante : info.francealg@vfshelpline.com, et le numéro de contact est le : 21998801 213+.

Nouvelle mesure pour les rendez-vous visa vers l’Italie par VFS Global

Le centre de traitement des demandes de visa VFS Global, en partenariat avec l’ambassade d’Italie en Algérie, a annoncé une mesure novatrice pour la prise de rendez-vous visa vers l’Italie. Cette initiative découle d’un communiqué émis par l’ambassade de Rome à Alger.

Ce communiqué, diffusé ce mois de décembre, énonce une innovation visant à mettre un terme au « business des rendez-vous visa ». En effet, une nouvelle procédure sera mise en place pour la prise de rendez-vous au sein des centres VFS Global, faisant appel à la technologie de reconnaissance faciale. Cette nouvelle démarche sera officiellement lancée dans les prochaines semaines, spécifiquement pour les demandes de visa touristique et les visas d’affaires.

D’après l’annonce de l’ambassade d’Italie, cette mesure a donc  pour objectif d’assurer la sécurité et la transparence tout au long du processus de demande de visa pour l’Italie, pour les résidents en Algérie. Elle vise également à contrecarrer le recours à des intermédiaires proposant des rendez-vous payants.
Cette approche de reconnaissance faciale permettra une identification plus précise des demandeurs de visa dès le début de la procédure.

Elle prendra environ 20 minutes, permettant au candidat de prendre un selfie qui sera intégré au récépissé délivré et requis lors du dépôt de dossier dans l’un des centres VFS Global.
Cette initiative vise à rendre l’accès au site de prise de rendez-vous pour les visas italiens plus facile pour les demandeurs. L’ambassade d’Italie en Algérie a lancé une campagne d’information intensive pour sensibiliser les demandeurs de visa à cette nouvelle démarche technologique.