Visa pour la France : VFS Global fait une annonce sur l’exemption de prise de rendez-vous

Visa pour la France : VFS Global fait une annonce sur l’exemption de prise de rendez-vous

À l’approche de la saison estivale, l’afflux des ressortissants algériens sur les consulats s’accentue et la demande sur les visas Schengen augmente. Le centre chargé de la collecte des demandes de visa pour la France, VFS Global, revient dans un nouveau communiqué, pour expliquer quelques points.

En effet, dans son nouveau communiqué, VFS Global s’adresse aux demandeurs de visas pour la France, exemptés de prise de rendez-vous.

Exemption de prise de rendez-vous : voici les documents à présenter

Dans un nouveau communiqué, mis en ligne dimanche 28 avril 2024, VFS Global publie un rappel à l’adresse des demandeurs de visas pour la France. En effet, les personnes exemptées de la prise de rendez-vous, sont appelés à présenter les documents suivants :

  • Justificatif de nationalité française du descendant ou de son conjoint : copie de la carte d’identité nationale ou du passeport ;
  • Justificatif du lien de filiation : copie intégrale de l’acte de naissance du descendant français, dressé ou transcrit, par une autorité française ou une copie intégrale de l’acte de mariage du descendant avec un ressortissant français, dressé ou transcrit par une autorité française.

Par ailleurs, VFS Global que la copie intégrale doit être datée de moins de trois mois et la transcription doit être datée de moins de six mois.

À combien sont fixés les frais de service de VFS Global ?

Dans la suite de son communiqué, VFS Global rappelle que les frais de services doivent être acquittés au centre lors du dépôt de la demande de visa. Rappelons, les frais de service de VFS Global s’élèvent à hauteur de 27 euros, à payer en monnaie locale, soit 4000 dinars.

Rappelons, ce montant a été revu à la baisse le mois de janvier dernier, a indiqué le centre dans un précédent communiqué.


À LIRE AUSSI :

>> Voyager en Algérie : l’important rappel de la douane sur la déclaration de devises
>> Obtenir le visa touristique pour Malte : les démarches à suivre pour les Algériens