L’ambassade de la Pologne en Algérie, revient dans un nouveau communiqué, en ce mercredi 5 février 2025, pour annoncer que les formulaires de demande de visa comportant des informations incorrectes ne seront plus acceptés.
Les ressortissants algériens sont nombreux à demander un visa de voyage pour la Pologne. Cependant, pour décrocher ce sésame, il convient de suivre les règles et de se conformer aux conditions du pays.
À LIRE AUSSI : Visa pour l’Espagne : BLS International modifie la procédure de recours après un refuse
Visa pour la Pologne : l’ambassade met en garde les demandeurs algériens
Dans un nouveau communiqué, mis en mercredi 5 février 2025, la représentation diplomatique de la Pologne en Algérie informe que les formulaires de demandes de visa comportant des informations incorrectes ne seront pas acceptés. Cela inclut notamment :
- Numéro de passeport incorrect : un numéro correct signifie que tous les chiffres sont exactement renseignés comme indiqués sur le document ;
- Des informations personnelles inexactes.
En revanche, l’ambassade tolère les erreurs liées à la date du départ et du retour. L’ambassade de la Pologne à Alger insiste sur le fait que les formulaires comportant les erreurs mentionnées ne seront pas acceptés par le personnel du consulat au guichet.
Changement dans le système de prise de rendez-vous
Dans un précédent communiqué, l’ambassade de la Pologne à Alger a introduit des modifications dans le système de prise de rendez-vous pour les demandes de visa national polonais et les visas Schengen. Ce changement ne s’applique pas sur les demandes de visa étudiant ou de travail.
Le nouveau système repose sur l’obtention de dates de rendez-vous dans l’ordre de l’enregistrement dans le système. Ces dates sont attribuées dans ce nouveau système une fois par semaine et les informations sur le créneau assigné au demandeur lui seront communiquées par e-mail.
En effet, chaque personne recevra une proposition de date en fonction du nombre de candidats inscrits dans le système. Ces derniers sont appelés à ne pas envoyer de messages à l’adresse de l’ambassade, mais d’attendre la confirmation de leurs rendez-vous par e-mail.
L’essentiel de l’article :
- Les formulaires de demande de visa contenant des informations incorrectes, telles que le numéro de passeport ou des informations personnelles inexactes, ne seront plus acceptés ;
- L’ambassade a mis en place un nouveau système de prise de rendez-vous pour les visas nationaux polonais et les visas Schengen (à l’exception des visas étudiants et de travail) ;
- Les rendez-vous sont attribués dans l’ordre de l’enregistrement dans le système, une fois par semaine, et les informations sont communiquées par e-mail.
À LIRE AUSSI : Visa de nomade numérique : ces pays qui rivalisent pour attirer les télétravailleurs