Visa pour la Turquie: le Ministère des AE opte pour la loi de réciprocité «nous n’avons rien à perdre »

Visa pour la Turquie: le Ministère des AE opte pour la loi de réciprocité «nous n’avons rien à perdre »

    Suite aux changements décidés par les autorités turques concernant les procédures de délivrances de VISA pour les Algériens, le Ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum, déclare que son ministère n’a été « ni consulté, ni avisé » de ces changements.  

En marge de l’ouverture de la session parlementaire, 2019/2020, le ministre des affaires étrangère s’est exprimé sur les changements récents concernant la délivrance de visa aux algériens effectués par les autorités turques. Même si son ministère n’a été «ni avisé ni consulté», Sabri Boukadoum, opte pour a loi de réciprocité, «nous n’avons rien à perdre », d’autant plus que la Turquie possède « des investissements et des projets en Algérie ».

Pour rappel, la Turquie avait décidé de ne plus délivrer de visas électroniques de type C1 aux jeunes algériens âgés entre 18 et 35 ans.

Le visa B1 quant à lui sera délivré à condition d’avoir « un visa ou une résidence en cours de validité pour les Etats-Unis, le Royaume-Uni ou l’espace Schengen », celui qui ne remplit pas la condition devra  faire «une demande de visa (vignette sur passeport) auprès des services consulaires de l’ambassade de Turquie en Algérie».