Le centre de collecte des demandes de visa pour l’Espagne informe que les recours contre les décisions de refus de visa pour l’Espagne ne seront plus déposés auprès du centre BLS International.
L’annonce a été faite dans un nouveau communiqué, mis en ligne sur son site officiel en date du 2 février 2025. Le centre informe que désormais les recours seront déposés au niveau du consulat général d’Espagne à Oran.
À LIRE AUSSI : Allocation touristique : ouverture imminente des premiers bureaux de change à l’aéroport d’Alger
Les recours de visa seront désormais déposés au consulat général d’Espagne à Oran
Le centre de collecte des demandes de visa pour l’Espagne informe les demandeurs algériens que les recours sur les refus de visa ne seront plus déposés au niveau de son centre. Désormais, cette procédure sera assurée par le consulat général d’Espagne à Oran.
« Avis importants aux demandeurs de visa dépendant du centre d’Oran. À compter du dimanche 2 février 2025, les recours contre les décisions de refus de visa pour l’Espagne ne seront plus déposés auprès du centre BLS International. Cette procédure sera désormais assurée par le Consulat Général d’Espagne à Oran, à partir du 2 février 2025. Nous vous remercions pour votre compréhension.« , indique le communiqué de BLS.
Les rendez-vous obligatoires pour les mineurs de moins de 12 ans
Par ailleurs, le prestataire s’adresse aussi aux familles qui souhaitent déposer leurs dossiers de visa pour l’Espagne. Désormais, les demandeurs de visa souhaitant postuler en famille dans les centres d’Oran et d’Alger doivent prendre un rendez-vous pour chaque enfant de moins de 12 ans.
Il est à noter que qu’il est possible de prendre un rendez-vous jusqu’à huit membres de la même famille sur le site de BLS International. En revanche : ces deux cas sont exemptés de la prise de rendez-vous :
- Au centre d’Oran : les parents titulaires d’un visa espagnol valide pour plus de trois mois peuvent demander le visa pour leurs enfants de moins de 12 ans sans rendez-vous ;
- A Alger : seuls les mineurs de moins de 12 ans sont acceptés sans rendez-vous lorsque leurs parents sont titulaires d’un visa espagnol valide. Et ce, uniquement les dimanches et les mardis.
Rappelons, la seule façon légale d’obtenir un rendez-vous est via le site de BLS International. Ce service est gratuit et ne nécessite aucun intermédiaire. Le prestataire se dit prêt d’intenter des procédures judiciaires contre toute personne participant à ces pratiques frauduleuses ou portant atteinte à son image.
L’essentiel de l’article :
- Les recours contre les décisions de refus de visa pour l’Espagne ne seront plus déposés auprès du centre BLS International ;
- Les familles souhaitant déposer des demandes de visa pour l’Espagne à Oran et à Alger doivent prendre un rendez-vous pour chaque enfant de moins de 12 ans. Cependant, certaines exceptions existent pour les parents titulaires d’un visa espagnol valide.
À LIRE AUSSI : Visas pour les USA : ce qui change pour les Algériens à partir du 8 février