La France est l’une des destinations favorites des Algériens, pour y s’installer ou encore pour poursuivre leurs études. Pour se faire, ils font appel au centre de traitement des demandes de visas VFS Global pour le dépôt de leurs dossiers visas.
Dans ce sillage, le prestataire chargé du traitement des demandes de visas vers la France revient avec un nouveau communiqué, pour annoncer une nouveauté qui concerne les Algériens demandeurs de visas vers la France.
VFS Global en Algérie : les demandes de visas peuvent être déposées 6 mois à l’avance
Dans une nouvelle publication, mise en ligne en ce lundi 22 mai 2023, VFS Global en Algérie annonce une nouveauté pour les Algériens qui souhaitent demander leurs visas vers la France. En effet, VFS Global informe que ses clients disposent désormais de la possibilité de demander leurs visas six mois avant la date prévue pour leur départ.
Par ailleurs, le délai de validité du visa en question sera adapté en fonction de la date figurant sur le formulaire du demandeur, lit-on sur le communiqué de VFS Global. Dans ce sillage, le centre de traitement des demandes de visas vers la France, informe que cette nouvelle mesure s’applique sur les visas de court séjour, mais aussi sur les visas long séjour.
Fermeture temporaire de la plateforme France-Visas
En revanche, dans un autre communiqué, VFS global informe de la fermeture temporaire de la plateforme France-visas. Pour rappel, cette annonce a été précédemment faite par TLS Contact. Selon le communiqué de VFS Global, la plateforme électronique sera suspendue du 26 au 31 mai 2023.
En revanche, VFS Global rappelle l’obligation de se présenter, le jour du passage au centre, avec un formulaire valide. D’où, l’importance de remplir la demande en ligne avant le 26 mai 2023.
| À LIRE AUSSI :
>> TLS Contact en Algérie annonce la fermeture temporaire de la plateforme France-Visas
>> Campus France Alger annonce une nouvelle procédure pour la demande de visa d’études