Le centre de traitement des demandes de visas, VFS Global, vient de publier un nouveau communiqué. Et qui concerne sa plateforme numérique France-Visas, mais aussi une certaine catégorie des demandeurs de visas en Algérie.
Pour rappel, VFS Global a précédemment annoncé la suspension de sa plateforme durant le mois de mai dernier, notamment pour des raisons techniques.
VFS Global suspend sa plateforme France-Visas
Dans un nouveau communiqué mis en ligne sur sa page officielle, le centre de traitement des demandes de visa, en l’occurrence VFS Global, informe ses clients de la fermeture temporaire de sa plateforme France-Visas. VFS Global a justifié cette suspension pour des raisons de maintenances qui interviendront à partir de 23 jusqu’au 25 juin 2023.
Par ailleurs, dans son communiqué, VFS Global informe que, pour la date du dimanche 25 juin 2023, le centre de traitement des demandes de visas sera dans l’incapacité de recevoir les dossiers des demandes de visa incluant les ascendants, ou encore les conjoints des ressortissants français. Pour la même date, les demandes de renouvèlement des cartes de séjour pour retraités ne seront pas aussi prises en charge.
De plus, VFS Global informe que ses clients ayant réservé leurs rendez-vous pour le 25 juin 2023, seront contactés par ses services et seront reprogrammés pour les prochains jours. VFS Global informe également que son centre de contact, mais aussi son service de retrait de passeport fonctionneront comme d’habitude.
Les demandes de visa peuvent être déposées à l’avance
Pour rappel, dans un précédent communiqué, le centre de traitement des demandes de visa pour la France, a annoncé une bonne nouvelle pour les demandeurs algériens. En effet, ces derniers pourront désormais déposer leurs dossiers à l’avance.
Les clients de VFS pourront déposer leurs demandes six mois à l’avance. En revanche, la validité du visa en question sera adapté en fonction de la date figurant dans le formulaire. Cette nouvelle mesure s’applique également pour les visas longs séjours.
| À LIRE AUSSI :
>> Visas France pour Algériens : du nouveau chez VFS Global
>> Demandes de visas, fraude documentaire… la délégation de l’UE en Algérie met en garde