Le centre de traitement des demandes de visa, pour la France, VFS Global, revient dans un nouveau communiqué, pour annoncer la révision de ses frais de service. Un nouveau montant sera exigé pour les demandeurs de visas pour la France.
En effet, le centre chargé de traitement des demandes de visa pour la France a publié un nouveau communique, en ce mardi 2 janvier 2024.
VFS Global à Alger : les frais de service fixés à 4 000 DA
Dans son nouveau communiqué, VFS Global annonce qu’à partir du 1ᵉʳ janvier 2024, les frais de service, seront désormais de 4000 dinars algériens. Le centre des visas indique que les demandeurs ayant déjà effectué le paiement de ces frais, au moment de la prise de rendez-vous, seront remboursés, le jour de dépôt de leur demande de visa au centre VFS Global.
Rappelons, le paiement de ces frais de service se fait soit en ligne grâce à une carte bancaire, soit dans une agence de la banque de Développement Local BDL. Sur son site officiel, VFS Global rappelle que chaque rendez-vous non payé sera automatiquement annulé.
La comparution des enfants de moins de 12 ans est obligatoire
Dans un précédent communiqué, VFS Global à Alger a fait part d’une nouvelle mesure concernant les demandeurs de visas pour la France, mineurs. Cette mesure concerne, particulièrement, les enfants âgés de moins de 12 ans, accompagnés d’un tuteur légal.
Par ailleurs, VFS global informe que la comparution de ces enfants est obligatoire le jour du dépôt de la demande de visa, ou encore lors des contrôles retour au centre de demande de visa pour la France.
| À LIRE AUSSI :
>> Demandes de visa France : VFS Global fait une nouvelle annonce concernant les mineurs
>> Demande de visa pour la France : TLScontact publie un rappel important