Le centre de traitement des demandes de visa pour la France, TLScontact, revient dans un nouveau communiqué, publié sur sa page officielle, et publie un rappel important, concernant la recevabilité des passeports des demandeurs de visas.
Rappelons, pour obtenir ce fameux document, les ressortissants algériens, doivent d’abord passer par l’un des centres de traitement des demandes de visa en Algérie, dont TLS Contact, et suivre la démarche requise.
TLScontact : rappel important concernant les passeports
Dans un nouveau communiqué, mis en ligne dimanche 21 janvier 2024, le centre TLScontact s’adresse aux Algériens, demandeurs de visas pour la France, qui déposent leurs dossiers pour un visa long ou court séjour et les invite à suivre les instructions suivantes.
En effet, les demandeurs de visa court sont appelés à fournir un passeport en bon état, délivré depuis moins de 10 ans et comportant, au minimum, deux pages vierges et dont la durée de validité dépasse les neuf mois. Par ailleurs, TLScontact explique que la réglementation Schengen oblige les demandeurs de visas à fournir un passeport valide 3 mois après la date de fin de visa. Dans le cas contraire, le consulat peut se voir obligé de refuser la demande de visa.
Dans la suite de son communiqué, TLScontact s’adresse aussi aux demandeurs de visa long séjour. Un passeport en bon état, délivré depuis moins de 10 ans, comportant au minimum deux pages vierges, présentant une durée de validité supérieure à neuf mois et d’au moins trois mois à la date d’expiration du visa est demandé.
TLScontact baisse ses frais de service
Dans un précédent communiqué, le centre de traitement des demandes de visa pour la France, a fait savoir de la baisse de ses frais de service. À partir du 1ᵉʳ janvier 2024, les frais de services s’élèvent à hauteur de 4000 dinars algériens.
Par ailleurs, en plus de ces frais, le demandeur est aussi dans l’obligation de payer des frais de visa, perçu pour le compte du consulat général de France en Algérie. Le paiement de ces frais ne garantit aucunement l’obtention du visa.
| À LIRE AUSSI :
>> TLSContact annonce la fermeture temporaire de la plateforme France-Visas
>> Visas pour la France : VFS Global dévoile un nouveau dispositif pour les mineurs