Avec l’augmentation des vols internationaux et la multitude des offres plus intéressantes les unes que les autres, le traitement des demandes de visas connait lui aussi une mise à jour que nombreux demandeurs devront prendre en considération.
en effet, le centre de traitement des dossiers de visas pour la France, VFS global a introduit, ce lundi 13 décembre, de nouvelles mesures pour les demandeurs de visa Schengen. Ils doivent désormais suivre les dernières consignes du VFS Global qui entrent en vigueur à partir d’aujourd’hui.
Une demande « groupée »
Selon le dernier communiqué du VFS Global, une fois la première demande groupée établit contenant les familles « pères, mères et enfants », les demandeurs devront désormais y ajouter les autres demandes de visas » pour constituer selon le centre « un groupe de demande ». Le centre exige par ailleurs que le groupe ne doit pas dépasser 6 personnes ou 6 voyages.
Pour ce qui est demandeurs de visas dont les formulaires ne sont pas groupé sur le site France-visas, le centre VFS met à la disposition de ces derniers plusieurs choix . Ils peuvent en effet soit:
-Opter pour l’assistance France-visas directement au centre dont le prix est fixé à 3600 DA par famille ou groupe.
– refaire leur demande groupée correctement en ligne avant 15h le jour du rendez-vous.
– être programmé dans les 5 jours qui suivent le jour du rendez-vous.
Le centre VFS Global exige, par ailleurs, que toutes les demandes de visas se font désormais en ligne sur le site visas-France https://france-visas.gouv.fr/fr_FR/web/france-visas.