Le centre de traitement des demandes de visa pour la France, VFS Global à Alger, revient dans une nouvelle publication pour annoncer la mise en place d’un nouveau dispositif en faveur des enfants demandeurs de visas pour la France.
Ce nouveau dispositif permettra de faciliter la démarche de demandes de visa pour cette catégorie de demandeurs de visas.
Rendez-vous visas pour la France : un dispositif expérimental pour les enfants de moins de 12 ans
VFS Global informe de la mise en place d’un nouveau dispositif permettant aux enfants, âgés de moins de 12 ans, de déposer une demande de visa sans prise de rendez-vous préalable. Cette nouvelle mesure rentrera en vigueur à partir du 14 janvier 2024.
Par ailleurs, pour pouvoir profiter de ce dispositif, VFS Global explique qu’il est important de remplir les conditions suivantes :
- Les parents ou au moins un d’entre eux ou un tuteur légal doit avoir un rendez-vous confirmé et déposer leur demande de visa en même temps que l’enfant en question ;
- Une fiche d’état civil de moins de six mois est obligatoire pour prouver la filiation ;
- Ce nouveau dispositif ne concerne que les catégories de court séjour et les renouvellements de court séjour.
En revanche, en ce qui concerne les frais de visa concernant les enfants âgés de moins de 12 ans, VFS Global informe de l’obligation de les payer au niveau de son centre, lors du dépôt de la demande de visa.
VFS baisse ses frais de service
Dans un précédent communiqué, le centre chargé du traitement des dossiers de visa, VFS Global, a décidé la révision, à la baisse, de ses frais de service. Ces tarifs seront désormais de 4000 dinars algériens. Ce changement est entré en vigueur le 1ᵉʳ janvier dernier.
Les demandeurs ayant déjà l’ancien prix des services, au moment de la prise de rendez-vous, seront remboursés le jour du dépôt de leurs dossiers, au niveau du centre.
| À LIRE AUSSI :
>> Visas France pour Algériens : VFS Global revoit ses frais de service
>> Demandes de visa France : VFS Global fait une nouvelle annonce concernant les mineurs