Visas pour la France : VFS Global reporte ses rendez-vous

Visas pour la France : VFS Global reporte ses rendez-vous

Les Algériens célèbreront le premier jour l’Aïd-el-Adha, la fête du sacrifice, le dimanche 16 juin 2024, qui correspond au 10 Dhou al hijja. L’annonce a été faite, officiellement, par le ministère des Affaires religieuses des Waqfs, jeudi soir.

Dans ce sillage, le centre chargé de la collecte des dossiers de visa pour la France, en Algérie, en l’occurrence VFS Global, a fait une nouvelle annonce au sujet des rendez-vous visa.

VFS Global annonce le report des rendez-vous visa pour le mercredi 19 juin

En effet, dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce lundi 10 juin 2024, le prestataire chargé de la collecte des dossiers de visa pour la France, a fait une annonce importante concernant les rendez-vous visa coïncidant avec les trois jours de la fête de l’Aïd.

VFS Global informe ses clients que tous ses rendez-vous seront reportés pour le mercredi 19 juin 2024. “suite à la confirmation de la date de l’Aïd al – Adha pour le dimanche 16 juin 2024, nous confirmons à notre aimable clientèle que tous les rendez-vous pris, ce-jour là, seront reportés au mercredi 19 juin 2024“.

VFS Global : nouveau dispositif de prise de rendez-vous

Rappelons, le centre VFS Global a, précédemment, fait part du lancement d’un nouveau dispositif de prise de rendez-vous. Et ce, dans le but d’améliorer l’expérience client. Cette nouvelle mesure a pris effet à compter du 6 mai dernier.

Par ailleurs, les Algériens souhaitant solliciter un rendez-vous afin de déposer leurs dossiers de visa, doivent s’inscrire à la nouvelle plateforme : https://appointment.vfsglobal.com.dz/forms/FRDZ/. Dans ce sillage, VFS Global déconseille fortement le recours à des intermédiaires pour la prise de rendez-vous, la constitution du dossier ou encore pour une assistance lors de cette procédure.


À LIRE AUSSI :

>> Demande de visa : le consul général des USA répond aux questions les plus fréquentes
>> TLSContact : les frais de visa Schengen de court séjour passeront à 90 euros