Les demandeurs de visa américain en Algérie doivent désormais impérativement vérifier la correspondance des numéros de codes-barres avant leur entretien, indique l’ambassade des États-Unis d’Amérique en Algérie dans un nouveau communiqué publié en ce dimanche 13 avril 2025.
À partir du 15 avril 2025, une nouvelle mesure entre en vigueur pour tous les demandeurs de visa pour les États-Unis d’Amérique.
À LIRE AUSSI : L’Arabie saoudite a-t-elle suspendu les visas de court séjour pour les Algériens ? Ce que l’on sait
Demande de visa américain : une erreur dans le code-barres peut vous coûter votre rendez-vous
Dans son communiqué, la représentation diplomatique des USA en Algérie appelle à bien vérifier le code-barres associé à leur demande de visa avant le jour de leur entretien. Pour des raisons de sécurité, le code-barres sur la confirmation de la demande de visa doit impérativement correspondre au numéro de confirmation DS-160 imprimé sur la lettre de confirmation du rendez-vous.
Par ailleurs, les demandeurs algériens sont appelés à s’assurer que le code-barres de la confirmation de la demande en ligne est mis à jour dans le système de rendez-vous au moins 48 heures avant la date du rendez-vous fixée. De plus, ils doivent imprimer une nouvelle confirmation de rendez-vous pour toute mise à jour effectuée.
Par conséquent, si le demandeur se présente au niveau de l’ambassade avec un code-barres de confirmation de la demande en ligne qui ne correspond pas à celui de sa lettre de confirmation de rendez-vous, l’entrée au siège de la représentation diplomatique des USA à Alger lui sera refusée et son entretien de visa sera automatiquement annulé.
L’Algérie assouplit ses conditions d’entrée pour les enfants de la diaspora nés aux USA
Le consulat général d’Algérie à New York vient d’annoncer une mesure exceptionnelle facilitant l’entrée sur le territoire algérien pour certains jeunes citoyens. Jusqu’au 31 décembre 2025, les enfants algériens de 15 ans ou moins, détenteurs d’un passeport américain, mais sans documents d’identité algériens, pourront entrer en Algérie sans visa.
Cette décision vise particulièrement les enfants nés aux États-Unis qui, jusqu’à présent, rencontraient des difficultés pour voyager en Algérie en raison de l’absence de documents officiels algériens. Pour bénéficier de cette mesure, les enfants doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux et présenter soit leur acte de naissance algérien original, soit un jugement de tutelle.
Cette initiative, saluée par la diaspora algérienne en Amérique du Nord, permet de renforcer les liens familiaux et culturels avec le pays d’origine. Le consulat encourage néanmoins les familles à profiter de ce délai pour régulariser la situation administrative de leurs enfants, rappelant que cette dérogation prendra fin en décembre 2025.
À LIRE AUSSI : Voyage en Algérie : mesure exceptionnelle pour les enfants algériens nés aux USA