Le centre de traitement des demandes de visas vers l’Espagne, installé à Oran et Alger, a publié du nouveau concernant la prise de rendez-vous pour le dépôt des dossiers de visas. En effet, dans une nouvelle note publiée sur son site officielle, BLS International fait part d’une nouvelle disposition.
Pour rappel, ce dernier a précédemment mis en garde contre le recours à des organismes intermédiaires pour la prise de rendez-vous pour le dépôt des dossiers de visas vers l’Espagne. Dans ce même sillage. BLS International informe que la prise de rendez-vous se fait à titre gratuit sur son site officiel. Selon ce centre, toute personne ayant fait recours à une tierce personne se verra refuser le rendez-vous. Et ce, avec une interdiction de visa vers l’Espagne.
Rendez-vous visas vers l’Espagne : nouvelle mesure chez BLS International
Dans un nouveau communiqué, BLS international informe d’une nouvelle disposition qui entrera en vigueur à partir du 10 janvier 2023. Et qui concerne toutes les catégories de demandeurs de visas vers l’Espagne. En effet, à partir de cette date, les demandeurs doivent effectuer le paiement, en ligne, exclusivement avec leur propre carte CIB ou Edahabia. Le demandeur de visas est tenu de présenter la carte en question le jour de son rendez-vous.
Par ailleurs, dans le cas du non-respect de cette mesure, le rendez-vous sera annulé. Et le demandeur ne sera pas accepté, au niveau du centre, le jour du dépôt de son dossier. Le même communiqué de BLS International informe qu’uniquement les membres de la même famille. Notamment, mari, femme, enfant mineur, mère et père, sont autorisés à payer avec la même carte.
Le centre de traitement des demandes de visas vers l’Espagne, informe également que les frais payés par la carte d’une tierce personne ne seront pas remboursés. Et ce, dans le cas du non-respect de la mesure annoncée.