visite de travail du ministre de la communication m.Hamid Grine a Tissemsilt : le marché de la pub en Algérie ne dépasse pas les 200 millions de dollars !

visite de travail du ministre de la communication m.Hamid Grine a Tissemsilt : le marché de la pub en Algérie ne dépasse pas les 200 millions de dollars !

Le Ministre de la Communication, M.Hamid Grine a démenti les chiffres des derniers sondages sur la marche de la publicité, qui tablaient sur les 350 millions de dollars, afirmant, lors d’un point de presse, que la valeur réelle de ce marché en Algérie ne dépasse pas les 200 millions de dollars.

La valeur du marché de la publicité en Algérie avoisine les 200 millions de dollars (prés de 20 milliard de DA), a indiqué, jeudi à Tissemsilt, le Ministre de la Communication, Hamid Grine. En marge de sa visite à Tissemsilt le Ministère de la Communication Hamid Grine a animé une conférence de presse ou il avait parlé de plusieurs points relatifs à la pratique de la presse et à l’organisation du secteur, et dans ce sens, le Ministre a précisé que pas moins de 50 pour cent (50%) des journaliste dans le pays doivent être formés et c’est pour cette raison ajoute le conférencier, que son département a déjà organisé 16 sessions de formation au profit des journalistes et des organisations de médias tout en demandant des patrons de permettre à leurs journalistes de profiter des avantage de ces stages aussi longtemps que possible.

Le Ministre a annoncé dans ce sillage l’organisation d’une session de formation à l’avenir pour le bénéfice des journalistes de divers médias, une formation que superviseront de grands noms de la presse mondiale. Il a également souligné «la nécessité de faire en sorte que les journalistes s’assurent en permanence de l’information afin de donner aux récepteurs une histoire crédible. D’autre part, le ministre interrogé sur la récente étude, qui a indiqué que la valeur du marché de la publicité en Algérie a atteint 350 millions de dollars et que ce chiffre est discutable, le ministre a affirmé que la valeur financière réelle du marché de la publicité est près de 200 millions de dollars environ 20 milliards de dinars. Notons que cette visite coïncide merveilleusement avec la signature par le premier responsable de la wilaya d’une décision de mettre au profit de l’association des correspondants de presse de Tissemsilt de quatre logements dans le cadre de la concession, ces logements abriteront le siège de l’association ainsi que les journalistes affiliés représentants les différents titres de la presse écrite.

A.Ould El Hadri