Le site Global Firepower (Force militaire mondiale) a dévoilé le classement mondial des forces aériennes pour l’année 2021. L’Algérie figure fièrement sur ce classement et occupe la seconde place en Afrique.
Selon le classement des forces aériennes de 2021 élaboré par le site Global Firepower (Force militaire mondiale), l’Algérie occupe la 22ᵉ place du classement mondial avec une force aérienne totale de 551 avions, dont 102 combattants, 22 avions d’attaques dédiées, 60 transporteurs, 87 avions d’entrainement, 9 avions de missions spéciales, 3 flottes de pétroliers et 268 hélicoptères.
Les États-Unis occupent la tête de liste du classement mondial avec une force totale de pas moins de 13233 avions, suivies de la Russie, la Chine et l’Inde, qui possèdent, respectivement, des forces totales de 4144, 3260 et 2119 avions.
Sur le classement figurent également l’Espagne, l’Iran, le Mexique et la Pologne, qui occupent, respectivement, les 23, 24, 25 et 26ᵉ places sur le classement mondial.
L’Algérie occupe la 2ᵉ place en Afrique
Le même site a indiqué que sur le classement africain, l’Algérie occupe fièrement la deuxième position du classement des forces militaires dans le continent Africain. Notre pays est suivi de l’Afrique du Sud, le Nigeria et le Maroc.
En effet, les chiffres de Global Firepower montrent que les forces de l’Algérie ont connu une tendance haussière par rapport aux chiffres de l’année précédente, ce qui lui a parmi d’occuper la seconde position en Afrique, sur une liste qui compte 36 pays.