Énergie durable – la société nationale Sonelgaz a commencé à installer des bornes de recharge pour voitures électriques dans plusieurs wilayas du pays, notamment le long de l’autoroute Est-Ouest. Ces bornes seront opérationnelles dès ce mois-ci, selon les déclarations faites aujourd’hui, mercredi, par le porte-parole du groupe, Khalil Hedna.
Bornes de recharge électrique : Sonelgaz procède à l’installation de stations dans 4 wilayas
Les bornes de recharge pour voitures électriques sont en cours d’installation dans différents endroits de la partie nord du pays. Parmi ceux-ci, l’espace communautaire des Sablettes à Alger, la station-service à Babour dans la wilaya de Sétif, et les stations de Tamazguida et Sidi El Kebir à Blida. De plus, une station sera installée à Baba Ali dans la wilaya de Mascara. Les travaux d’installation se poursuivront dans les autres stations programmées à l’échelle nationale, comme l’a indiqué la même source.
À LIRE AUSSI : Voitures électriques : 300 bornes de recharge bientôt en Algérie
La canicule fait monter la consommation nationale à des sommets
Cet été, l’Algérie a atteint 4 pics de consommation consécutifs à cause de la vague de chaleur qui déferle sur le pays. La consommation nationale d’électricité en Algérie a atteint un nouveau pic historique de 18476 mégawatts ce mardi 18 juillet, a annoncé Khalil Hedna.
À LIRE AUSSI : CANICULE : nouveau pic de consommation d’électricité ce 18 juillet (Sonelgaz)
Sonelgaz s’efforce de maintenir la stabilité du réseau électrique malgré la forte demande enregistrée pour alimenter les climatiseurs et autres appareils de refroidissement.