À l’arrivée de l’été, l’Allemagne a décidé de renoncer aux mesures sanitaires liées à la pandémie de la covid-19 ; favorisant ainsi la reprise du secteur touristique, mais aussi le retour des voyageurs étrangers, dont les Algériens.
Par la cherté et la rareté des billets d’avions, les premiers temps de la reprise du transport aérien furent difficiles pour les Algériens ; mais depuis l’ouverture de la saison estivale, les tarifs ont commencé à baisser. Néanmoins, ils restent encore assez chers par rapport à la période d’avant coronavirus.
Quels sont les tarifs pour ce mois d’août ?
Pour le mois d’août, la compagnie nationale aérienne d’Air Algérie n’affiche aucun vol reliant les deux pays. Tout est booké. S’agissant de la compagnie allemande, Lufthansa propose des vols directs vers Francfort depuis Alger à partir de 100 000 DA.
Sur ce, la meilleure solution qui s’offre aux voyageurs souhaitant rejoindre le pays germanique tout en évitant de payer des sommes exorbitantes est de prendre des vols avec escales.
En effet, diverses compagnies proposent des vols en escale à destination de différentes villes allemandes, mais les prix les plus attractifs pour ce mois restent ceux proposés par Air France. Depuis Alger vers Francfort, le prix proposé par la compagnie française est de 82 000 DA en aller-retour, Alger-Munich à partir de 56 000 DA et Alger-Stuttgart pour 64 000 DA. Tous ces vols devront passer d’abord par Paris, la durée totale de chaque voyage est d’environ 10 heures.
Y aura-t-il une baisse des prix pour septembre ?
Pour le mois de septembre, Air Algérie met en vente des billets à partir de 66 000 DA, ainsi que Lufthansa, qui prévoit aussi des vols directs Alger-Francfort à partir de 61 000 DA. On constate ainsi une nette baisse des prix et ces derniers devront continuer de baisser pour avoisiner les 40 000 DA en vol direct pour un Alger-Francfort durant le mois de novembre, selon l’annonce faite par la compagnie allemande sur son site officiel.