Oublier de fermer sa porte d’entrée, peut coûter cher ! Les voleurs ne ratent jamais la moindre occasion pour dévaliser les domiciles de leurs victimes notamment à l’approche des fêtes ou nombre de maisons sont vides et sans surveillance. Les gens devront donc redoubler de prudence pour ne pas gâcher ces petits moments du bonheur.
Dans le quartier chic de Länggasse en suisse, les services de sécurité ont arrêté deux jeunes algériens âgés d’à peine 18 ans, après qu’un homme ait signalé un vol au niveau d’une propriété voisine, survenu dans la nuit du mercredi 15 décembre.
Discrétion infructueuse !
Les faits se sont produits mercredi dernier peu avant 23 heures. Un habitant de ce quartier chic a aperçu deux individus qui se sont introduit, à pas de loup, dans une maison voisine. Convaincu qu’il vient d’assister à un vol, il appelle sans plus trader, les services de sécurité. Mais comme les voleurs ont toujours un train d’avance sur la police, ils prennent la fuite.
Au cours d’une perquisition conjointe, les services de sécurité ont réussi à identifier les malfaiteurs. Il s’agit de deux Algériens qui se sont introduit dans la maison prenant en compte l’absence du propriétaire. Ils ont été interpellés peu de temps après pas loin du quartier.
Les deux jeunes seront déférés devant la justice pour être entendus sur les faits qui leur sont reprochés. La police a par ailleurs demandé à tous les habitants du quartier de bien verrouiller les portes extérieures, les fenêtres, les portes de garages ainsi que les voitures qui sont souvent la cible première des voleurs furtifs.