Vol Montréal-Alger : Air Canada annonce des mesures en prévision d’une éventuelle grève des pilotes

Vol Montréal-Alger : Air Canada annonce des mesures en prévision d’une éventuelle grève des pilotes

Le syndicat des pilotes d’Air Canada se préparent à une éventuelle grève, à partir du 17 septembre 2024. Ce mouvement fait suite à des négociations qui ont duré plus d’un an avec la compagnie aérienne, avec laquelle ils n’arrivent pas à s’entendre, notamment sur le sujet de la rémunération.

Par ailleurs, face aux risques d’une éventuelle grève et l’annulation de ses vols en raison de ce mouvement, la compagnie aérienne canadienne a pris ses précautions et a annoncé de nouvelles mesures en faveur de ses passagers.

À LIRE AUSSI : Voyager en septembre 2024 : les prix des billets Alger – Paris explosent chez Tassili Airlines

Grève des pilotes : Air Canada annonce une batterie de mesures

Dans un communiqué, mis en ligne mardi 27 août 2024, la compagnie aérienne Air Canada a annoncé l’adoption d’une batterie de mesures en prévision à une éventuelle grève des pilotes, initialement annoncé pour le 17 septembre 2024.

Pour ce faire, le transporteur aérien canadien propose un service de réservation flexible, qui permet à ses passagers de modifier leurs billets de voyage sans frais supplémentaires. Cette nouvelle politique offre plus de souplesse pour les clients de la compagnie qui ont un voyage imminent.

Dans le détail, toutes les personnes ayant réservé un vol d’Air Canada, pour une période de voyage allant du 15 au 23 septembre 2024, ont désormais le choix de modifier la réservation pour un vol programmé jusqu’au 30 novembre 2024, vers la même destination.

Les vols vers l’aéroport d’Alger concernés

Par ailleurs, Air Canada autorise à ses passagers d’annuler leur voyage et de le reprogrammer après le 30 novembre 2024. Ils peuvent aussi conserver la valeur du billet sous forme de crédit pour un futur voyage avec la même compagnie aérienne.

Ces mesures s’appliquent sur l’ensemble du réseau international du transporteur aérien canadien, dont ses liaisons au départ de l’aéroport de Trudeau à Montréal, vers celui de Houari Boumediene à Alger. Cette décision illustre la bonne volonté de la compagnie à favoriser le confort de ses passagers.

Pour mémoire, la semaine dernière, les pilotes d’Air Canada ont voté massivement pour un mandat de grève à partir du 17 septembre 2024, si les négociations avec la compagnie canadienne n’avancent pas. Si maintenu, ce préavis de grève pourrait entraîner d’importantes perturbations.

À LIRE AUSSI : Saudia Airlines propose des billets de voyage vers Alger à partir de 56000 DA: voici ses conditions