Suite à la décision des autorités locales compétentes, le 1er juin de l’année en cours, portant sur la réouverture partielle des frontières aériennes, un nouveau programme de vols internationaux a été mis en place le 28 août dernier, qui a été marqué par l’ajout de dizaines de vols hebdomadaires.
Dans ce contexte, un nombre de 64 vols commerciaux internationaux sont programmés chaque semaine, entre l’Algérie et sept autres pays, dont 48 vols avec la France.
En effet, les 48 vols précités sont partagés entre les deux pays, à savoir l’Algérie et la France, dont 24 vols sont effectués chaque semaine par Air Algérie et 24 par les compagnies aériennes françaises.
Abdelouahab Yagoubi dénonce la cherté des prix des billets de vol
Le nouveau programme de vols internationaux mis en place récemment a été fortement critiqué par les clients, la diaspora, ainsi que des députés de l’émigration, dont Abdelouahab Yagoubi, et ce, en raison des prix élevés du billet de vol ainsi que le peu de destinations desservies.
En effet, le député Abdelouahab Yagoubi a dénoncé les prix exagérés des billets d’avion proposés par les compagnies aériennes pour un simple aller entre l’Algérie et la France.
» Après avoir dépassé le sujet de la fermeture des frontières, qui a rendu les Algériens des prisonniers d’entreprises qui leur proposent des billets d’aller simple à un prix très élevé, nous passerons maintenant au travail sérieux, afin d’ouvrir le marché du transport aérien avec une réelle concurrence sur les prix et les services, » a écrit le député.
Abdelouahab Yagoubi a ajouté : » c’est pour libérer notre communauté à l’étranger de l’emprise du joug de la monopolisation, ainsi que pour le citoyen algérien ait également le droit de voyager de Paris à Alger avec 50 euros l’aller-retour. «