Vol Qatar – Algérie : il a semé la panique à bord, un Algérien écroué

Vol Qatar – Algérie : il a semé la panique à bord, un Algérien écroué

Les passagers du vol Doha – Alger ont vécu des moments de panique récemment. Un passager algérien a semé cette panique, étant en état d’ivresse, il représentait un danger pour les autres passagers et pour le staff, il a aujourd’hui été condamné.

En effet, peu de temps après le décollage de l’avion en partance du Qatar vers l’Algérie, l’Algérien avait commandé des boissons alcoolisées à maintes reprises. 3 verres de vins plus tard, il voit flou. Compte tenu que cela était la première fois qu’il consomme des boissons alcoolisées, le mis en cause n’a pas pu se tenir correctement.

Il a commencé à insulter les passagers autour de lui, agressant verbalement et physiquement toute personne ayant essayé de le calmer, il a causé une vraie panique notamment chez les passagers en bas âge. Ces faits se sont déroulés à bord d’un avion de la compagnie aérienne Qatar Airways, qui a déclaré un état d’urgence une fois atterri à l’aéroport de Houari Boumediene.

Aujourd’hui, le procureur de la république du tribunal de Dar El Beida a requis deux ans de prison fermes avec une amende de 50 000 DA à l’encontre de l’homme en question, et ce, pour mise en danger de la vie d’autrui.

Un mea culpa sans précédent

L’accusé n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés, il a mis tout cela sur le dos de l’alcool. Il a tenté tout de même de se défendre, expliquant qu’il n’était pas conscient au moment des faits et qu’il ne s’attendait pas à ce que les boissons, très concentrées, aient ce genre d’effet. Il a également évoqué le moment où il a reçu un coup sur la tête, suite auquel il a été menotté.

Lors de l’audience, les autorités lui ont rappelé la gravité de ses actes, qui auraient pu engendrer une crise diplomatique entre les deux pays. La principale défense du mis en cause demeure l’absence d’une mauvaise intention, le verdict concernant cette affaire sera prononcé la semaine prochaine.