Volkswagen présente deux nouveaux Suv sur le salon automobile de Guangzhou : le Tayron et le Tharu, qui sont exclusivement destinés au marché chinois.
Commercialisé localement depuis la fin du mois d’octobre par l’intermédiaire de la joint-venture Faw-Volkswagen, le Tayron, qui doit son nom aux mots «tiger» (tigre) et «iron» (fer), est un Suv de taille moyenne qui repose sur la même plateforme que le Tiguan et reprend assez clairement les derniers codes stylistiques de la marque de Wolfsburg. Sa face avant, notamment, n’est pas sans nous rappeler celle du T-Roc.
De son côté, le Tharu est un Suv compact mesurant 4,45 m de long, 1,81 m de large et 1,63 m de haut pour 2,68 m d’empattement et un volume de coffre compris entre 455 et 1.542 litres. Il est produit par la co-entreprise Saic Volkswagen.
«D’ici 2020, nous allons doubler notre famille de Suv, qui passera de six à au moins douze modèles Suv de série. Dans chacune de nos joint-ventures (Faw-Volkswagen et Saic Volkswagen), nous proposerons une palette complète de Suv répondant à tous les goûts : du plus compact au très spacieux, du plus élégant au très fonctionnel, du plus puissant au très haut de gamme», a déclaré Stephan Wollenstein, président de la marque Volkswagen en Chine.