Basée sur la plateforme MQB, la nouvelle Golf affiche quelques changements… mais pas au niveau du design ! Deux ans avant de fêter son quarantième anniversaire, la Volkswagen Golf 7 semble plus dynamique. Un sentiment confirmé par ses nouvelles mensurations : une longueur augmentée de 6 cm (4,26 m), un empattement plus long de 6 cm aussi (2,64 m).
Grâce à cette petite croissance, la Golf 7 serait plus habitable que son aïeule.Le coffre aussi gagne du volume avec une capacité de 380 litres contre 350 pour la sixième génération. Toujours à l’intérieur, la Golf semble avoir été particulièrement soignée en matière de finition. Si la présentation reste rigoureusement allemande, le nouveau volant, la console centrale avec grand écran tactile et les matériaux utilisés donnent l’impression d’un habitacle de très bonne qualité. Basée sur la nouvelle plateforme MQB du groupe VAG, la Golf 7 affiche un poids sur la balance équivalent à celui de la quatrième génération.
Toujours selon le constructeur allemand, la compacte s’allégerait de 100 kg sur certaines versions. Question motorisation, la Golf 7 adopte des blocs essence TSI de 85 ch et 140 ch, version avec coupure des cylindres vue sur la dernière Polo BlueGT. Des TDI 1.6 de 105 et 150 ch seront également de la partie tout comme des versions électrique, hybride rechargeable et GTI (concept présenté à Paris) qui suivront dans les prochains mois. Les prix vont de 17.790 € pour l’entrée de gamme essence 3 portes à 31.920 € pour la 2.0 TDI 4Motion Carat 5 portes.