Pour la première fois en 20 ans, l’usine de Wolfsburg lance la production d’un modèle autre que ceux de la marque Volkswagen, celle du SUV 7 places Seat Tarraco.
Le SUV espagnol, qui a été conçu et développé à Barcelone, exploite les synergies de la plate-forme MQB. Le modèle sortira des lignes de production avec d’autres modèles de Volkswagen, à savoir le Tiguan et le Touran. Ce pas en avant vers une production multimarque stimulera la capacité de développement de la principale usine de Volkswagen. La fabrication de la SEAT Tarraco à Wolfsburg fait partie du Pacte pour le futur conclu par Volkswagen et son comité d’entreprise à la fin de l’année 2016. Le pacte a une vision à long terme afin d’améliorer la viabilité économique de Volkswagen et met l’entreprise dans de bonnes dispositions pour le futur.
C’est la cinquième fois que la principale usine de Volkswagen de Wolfsburg produit un modèle d’une autre marque du groupe. Un véhicule SEAT, l’Arosa, est sorti des lignes d’assemblage de Wolfsburg entre fin 1996 et 1998. En outre, les travailleurs de Wolfsburg ont produit l’Audi 50 de 1974 à 1978, l’Audi 80 de 1994 à 1998 et l’Audi 100 de 1993 à 1997. L’Audi 50 ressemblait beaucoup à la Polo, qui a été assemblée à partir de 1975 à Wolfsburg et qui est à présent produite à l’usine de Pampelune, en Espagne. L’Audi 50 et la Polo étaient les premiers véhicules allemands à combiner moteur transversal et système de traction.