Ali Sadji
Pas de surprise notoire à signaler pour ce tour des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie où les clubs favoris ont confirmé les pronostics. Tous ont passé sans encombre ce tour pour se qualifier aux quarts de finale, à l’image du détenteur du trophée, le GS Pétroliers qui a battu le Machaâl Béjaïa chez lui.
Pour le compte du prochain tour des quarts de finale, le tenant aura pour adversaire le champion d’Algérie en titre, le NRB Bordj Bou Arréridj, ce qui sera sans conteste l’affiche de ces quarts. Autre qualifié, l’OMK El-Milia qui s’est imposé aux dépens d’une autre formation de l’élite, en l’occurrence la JM Batna. Quant aux débats entre deux formations de la Super division, ils sont revenus au NRBBA, supérieur à la JSC Ouled Adouane. On signalera la nette victoire de l’ASV Blida face au CASTEL Batna. Aux dires de l’entraîneur, le club blidéen a fait de l’accession en Super division son principal objectif.
De son côté, le CRB Oumaria de Médéa s’est qualifié suite au forfait de son adversaire, l’ASC Amoucha. Pour sa part, l’ES Tadjenanet, sociétaire de l’élite, n’a éprouvé aucun problème pour éliminer la formation de l’ESE Goursi, issue du palier inférieur. Il est de même pour l’O. El-Kseur, qui a sorti une autre équipe évoluant en division inférieure, l’ESE El-Eulma. Enfin, il faut noter le surprenant forfait du PO Chlef, ce qui permet à son adversaire, le NRM Ghardaïa, de se qualifier au prochain tour.