Volley-ball – face aux critiques des clubs: Le président de section du GSP sort de sa réserve

Volley-ball – face aux critiques des clubs: Le président de section du GSP sort de sa réserve

Souvent cité comme étant le «privilégié» des autorités, propriété de Sonatrach, le président de la section volley-ball du GS Pétroliers, Naouri Mokhtar, présent lors de la réunion des 22 présidents des clubs, samedi à Blida, est sorti de ses gonds pour rappeler aux autres présidents que le GSP reçoit la même subvention des autorités. «Arrêtez de citer à chaque fois le GSP comme étant le privilégié de l’Etat. Nous sommes, comme vous tous, un club sportif qui reçoit la subvention des autorités comme tous les autres clubs sportifs. Si le GSP est sponsorisé par Sonatrach, ce n’est pas de ma faute. Il faut cesser de s’en prendre à chaque réunion au GSP.

Le GSP n’est pas votre ennemi», leur a-t-il clarifié avant que certains présidents ne lui rappellent que «contrairement au GSP, nos clubs n’ont pas les mêmes moyens et ne disposent même pas d’un sponsor alors vous, au GSP, vous avez la première société nationale. Qu’est-ce qu’il vous faut de plus», avant que le président de la Fédération algérienne de volley-ball (FAVB), M. Mustapha Lemouchi, n’intervienne pour calmer les esprits. Les présidents des clubs, notamment de la division 1 dames, ont par ailleurs reproché au président du GSP de se présenter sur le terrain lors de la première journée alors que tout le monde avait décidé de boycotter le démarrage du championnat.

Pour rappel, pour les présidents des 22 clubs (13 sur 14 de la Superdivision hommes et 9 sur 10 division 1 dames), il n’est pas question d’entamer la compétition jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications quitte à aller vers une saison à blanc, pour la FAVB. Ils ont chargé le président de la FAVB de fixer un rendez-vous avec le ministre de la Jeunesse et des Sports pour une réunion de travail afin de trouver des solutions concrètes à leurs doléances ; une réunion qu’ils qualifient «de dernière chance». D’ailleurs, lors de la réunion de Béjaïa, les présidents des clubs avaient donné un ultimatum au MJS jusqu’au 31 décembre.