ALGER – L’Algérie a déposé sa candidature pour abriter le tournoi pré-olympique de volley-ball (Zone Afrique), qualificatif aux Jeux Olympiques JO-2020 de Tokyo, a appris l’APS mardi de la Fédération algérienne de la discipline (FAVB).
« Nous avons envoyé récemment une demande de candidature au niveau de la CAVB (Confédération africaine de volley) pour abriter le tournoi pré-olympique. Outre l’Algérie, il y a également la Tunisie, l’Egypte et le Cameroun qui se sont positionnés », a affirmé le président de la FAVB Mustapha Lemouchi.
La dernière participation de l’Algérie aux JO remonte à l’édition 1992 disputée à Barcelone (Espagne), terminant le tournoi à la 12e et dernière place au classement.
« L’instance continentale n’a pas encore tranché la formule de qualification aux JO-2020. Il y a deux éventualités, soit en organisant un seul tournoi pré-olympique, ce qui rendrait difficile la mission de l’Algérie pour l’abriter au vu de la concurrence, soit en instaurant un système par étapes, ce qui devrait nous permettre d’organiser un tournoi chez nous », a-t-il conclu.