Ali Sadji
Le GS Pétroliers, vice-champion d’Algérie en titre, qui soldait l’un de ses matchs de retard face au WA Tlemcen, à la surprise générale, a concédé la défaite dans sa salle de Douéra sur le score sans appel de trois sets à un. Mené un set à zéro, le GSP a pourtant redonné espoir à ses fans en égalisant après avoir remporté le second set, mais ce n’était qu’un feu de paille, puisque les Tlemceniens réussirent à s’imposer dans les derniers sets pour finalement repartir d’Alger avec le gain du match.
Ce qui leur permet de se rapprocher à une seule longueur de distance du dauphin du GSP, le NC Béjaïa. Est-ce la fatigue due à la récente participation des Pétroliers au Championnat arabe des clubs champions qui est la cause de ce faux pas ? La question reste posée. Malgré cette défaite, le GSP conserve le fauteuil de leader au classement, mais il ne compte plus qu’un seul point d’avance sur son dauphin, le NCB, et deux sur le WAT, mais avec encore un match retard à solder.
Pour sa part, le champion d’Algérie en titre, le NRB Bordj Bou Arréridj s’est imposé devant l’OMK El-Milia et augmente ainsi son avance sur le dauphin, l’ES Sétif, qu’il porte à cinq points avec encore un match retard en crédit. De son côté, le RC M’sila a remporté son match de retard face à l’O. El-Kseur et reste au cinquième rang de la poule Centre-Ouest derrière le MB Béjaïa.