Ali Sadji
Après le MBB, c’est au tour du NC Béjaïa de subir la défaite devant le GS Pétroliers à Alger, ce qui place ce dernier comme une véritable bête noire des équipes de la capitale des Hammadides. Au niveau du classement, c’est une excellente opération du fait que les Algérois rejoignent à la première place leur victime du jour, mais avec un match en moins.
Pour sa part, le Machaâl Béjaïa, grâce à sa victoire à Chlef devant le POC local où décidément rien ne va plus, reprend lui aussi la pole position revenant à hauteur de ses deux rivaux. A noter également la victoire devant son public du WA Tlemcen sur le RC Msila et qui se rattrape ainsi de la défaite subie face au NCB, conservant ainsi sa quatrième place de cette poule Centre-Ouest. Dans la poule Centre-Est, l’ES Sétif conserve son fauteuil de leader grâce à sa victoire en déplacement à Aïn K’bira devant la JSC Ouled Adouane, alors que son dauphin, le NRB Bordj Bou Arréridj, vainqueur pour sa part à domicile de son voisin de l’ES Aïn Azel, reste à une longueur de Sétif mais compte un match en moins.
A noter que lors de cette rencontre, le champion d’Algérie en titre a concédé le premier set depuis le début de la compétition, remporté par le visiteur, l’EFAA. Pour le promu de la JM Batna, l’apprentissage au sein de l’élite est toujours aussi difficile avec cette nouvelle défaite concédée à domicile devant l’ES Tadjenanet, ce qui maintient la JMB en queue de classement.