Ali Sadji
Le fait marquant de cette troisième journée a eu pour cadre la poule Centre-Est où l’ES Sétif, qui était co-leader en compagnie du NRB Bordj Bou Arréridj et l’OMK El-Milia, régresse au troisième rang du classement après sa défaite au tie-break à l’issue d’une rencontre très disputée devant le team d’El-Milia.
En outre, cette dernière perd sa première place après avoir enregistré seulement deux points pour sa victoire au tie-break, Bordj occupant désormais seul la pole position après son carton plein à Aïn K’bira devant la JSC Ouled Adouane. Avec un premier succès au tie-break face à la JMB à Batna, l’EF Aïn Azel occupe la quatrième place devant sa victime du jour qui marque son premier point. De leur côté, la JSCOA et l’ES Tadjenanet ferment la marche avec zéro point, ces deux formations comptant toutefois un match en moins.
Dans la poule Centre-Ouest, les deux équipes de la ville de Béjaïa, le NCB et le MBB, ont gagné leur rencontre à El-Kseur pour le NCB et à Tlemcen pour le Machaâl. On peut considérer ce succès comme un petit exploit devant une formation du WAT qui restait sur une victoire hors de ses bases à Chlef. Les deux équipes de Béjaïa occupent conjointement le fauteuil de leader devant le GS Pétroliers dont c’était l’entrée en lice et qui s’est imposé sans problème dans son antre de Douéra contre le PO Chlef.
De sorte que ce club, avec deux défaites et zéro point au compteur, se retrouve lanterne rouge en compagnie des formations d’El-Kseur et du RC Msila.