ORAN- Réalisant un parcours sans faute lors de ses trois rencontres, l’équipe de la 2e Région militaire (Oran) de volley-ball a décroché la première place du tournoi national militaire des champions disputé du 23 au 25 avril au complexe sportif régional militaire de la 2e RM à Oran.
La deuxième place au classement est revenue à l’équipe de la 1e RM avec six points de deux victoires, suivie par celle de la 5e RM, troisième avec 3 points (une seule victoire), alors que l’équipe du Commandement de la gendarmerie nationale a terminé quatrième et dernière avec zéro pointillé.
Ce championnat national, qui s’inscrit dans le programme annuel des compétitions de sports collectifs militaires, organisé par l’Armée national populaire (ANP), a regroupé les quatre équipes classées premières à l’issue des trois tournois nationaux de la première phase.
Le niveau technique de ce tournoi national, encadré par des arbitres de la Fédération algérienne de volley-ball, a été jugé « appréciable », par l’entraîneur de l’équipe de la 2e RM, Ahmed Charef, ajoutant que les équipes ayant pris part à cette épreuve, notamment l’équipe de la 1e RM n’ont rien à envier à leurs homologues « civiles ».
Même son de cloche chez son joueur, Bilal Reffad, capitaine de l’équipe de la 2e RM, vainqueur pour la première fois de ce trophée. « Comme la plupart des joueurs participant dans ce tournoi sont également signataires au sein de clubs civils de l’Excellence, le niveau de cette compétition a été très appréciable », s’est-il réjoui.
La cérémonie de clôture, présidée par le général-major, Saïd Boucenna, chef d’état-major de la 2e RM, a été marquée par la remise du trophée et des médailles aux vainqueurs.
Le général-major en a profité aussi pour saluer « les efforts fournis par tous les participants » et rappeler « l’intérêt spécial accordé par la direction de l’ANP au sport militaire ».