Ali Sadji
La poule centre-ouest a connu l’événement avec l’exploit réalisé par le RC M’sila, cinquième du classement, à sept longueurs du duo de tête constitué par le NC Béjaïa et le GS Pétroliers, ce dernier ayant essuyé sa première défaite de la saison à l’issue d’une rencontre haute en couleurs et où le suspense a régné en maître.
Finalement, les locaux se sont imposés au tie-break. Dès l’entame du match, les Msilis ont pris la situation en main, remportant le premier set par deux buts d’écart. Secoués, les Pétroliers, qui étaient donnés largement favoris, réussirent à obtenir le gain du second set avec une avance confortable de cinq points. Nullement découragés par cette égalisation, les locaux ont réussi à s’emparer de la troisième manche, toujours par un écart de deux points. Et c’est avec ce même avantage que les visiteurs vont réussir à égaliser à deux partout.
Et tout un chacun de penser que l’expérience des Pétroliers allait faire la différence. Mais il n’en fut rien, et c’est au contraire avec une volonté sans faille que les locaux réussirent à déjouer les pronostics et de s’adjuger le cinquième set au tie-break. Après ce revers, le GSP rétrograde à la seconde place du classement, laissant le NC Béjaïa, large vainqueur du PO Chlef, seul en tête. Pour sa part, le WA Tlemcen, vainqueur à El-Kseur, rejoint à la troisième place le MB Béjaïa, exempt cette journée.