Ali Sadji
Cette quatorzième et dernière journée de la compétition n’aura pas, somme toute, d’autre intérêt que celui de connaître le champion symbolique de cette poule play-down. Et cela concerne trois équipes, l’ES Tadjenanet, actuel leader, le MB Béjaïa son dauphin et le troisième, l’EF Aïn Azel.
Par ailleurs, la JM Batna, qui a été promue cette saison parmi l’élite, reprendra l’ascenseur pour la descente en division inférieure. Pour le compte de la treizième journée, il y a lieu de noter la surprenante défaite d’Aïn Azel devant son public face à El-Kseur, alors que l’ES Tadjenanet a été défait à Msila par le RCM. On relèvera aussi que le PO Chlef a sauvé sa tête de la relégation en s’imposant chez lui devant Batna, alors que Béjaïa a pris le meilleur sur ses terres face à la JSC Ouled Adouane.
Pour cette ultime journée, trois équipes donc pourraient terminer en pole position, avec cependant un avantage à l’ES Tadjenanet, qui jouera sur ses terres face au MB Béjaïa, pendant que l’EF Aïn Azel, le PO Chlef et le RCM se déplaceront respectivement à Batna, à Aïn Kébira et à El-Kseur.