Vols Air Algérie mai 2022 : les prix repartent à la hausse

Vols Air Algérie mai 2022 : les prix repartent à la hausse

Sur les 64 nouvelles liaisons annoncées par le ministère des transports, 49 sont à destination et en provenance de la France. Il faut ajouter à cette statistique 49 autres vols au profit des différentes compagnies françaises, et ce, selon le principe de réciprocité. Grâce à toutes ces dispositions, le nombre de liaisons entre les deux pays atteint environ 150 par semaine, ce qui correspond à environ 50% du rythme avant la crise sanitaire.

Par ailleurs, dans le cadre de leurs opérations entre la France et l’Algérie, les différentes compagnies proposent toujours des billets à des prix attractifs pour leurs liaisons du mois de mai, en particulier au départ de Paris.

De son côté, la compagnie Air Algérie ne cesse de proposer des billets à un prix attractif en comparaison de ce qui a déjà été pratiqué et, à la différence de ses concurrents français, tous incluent les bagages en soute. Ainsi, pour le mois de mai, les tarifs les moins chers sont à partir de 309 euros au départ de Paris-Orly et à partir de 312 euros au départ de Roissy Charles de Gaulle, principalement. Ce sont évidemment les prix pratiqués pour un vol aller-retour.

Serait-ce la fin des bons plans chez la compagnie aérienne nationale?

Plus dans le détail, un vol en aller-retour au départ de Paris CDG à destination d’Alger prévu pour le 10 Mai 2022 et dont le retour est pour Mercredi 18 Mai 2022, est mis en vente pour un prix de 480.12 euros en classe économique.

Toujours pour les mêmes destinations, il faut prévoir 496.12 euros pour un aller le 12 Mai de l’année en cours et un retour le 18 du même mois. En effet, ces prix peuvent même aller au-delà de la barre des 500 euros, ce qui pousse à constater une nouvelle augmentation des prix pour les liaisons entre la France et l’Algérie.

Pour les allers simples, Air Algérie met en vente sur son site officiel des billets au départ de l’aéroport Houari Boumediene à destination de Paris (Orly) le 20 Mai 2022, au prix de 30960 DA. Le tarif le moins cher est prévu pour le mardi 24 mai de l’année en cours, soit 19160 DA pour une personne en classe économique.

Cependant, un aller simple à bord d’un vol d’air Algérie partant le 27 mai 2022 de Marseille à destination d’Oran est commercialisé pour un prix de 287 euros. De même pour une desserte le 30 mai 2022, qui revient à 174 euros. Soit encore une fois, une baisse vers la fin de ce mois.

Pour le mois de Mai prochain, uniquement deux vols au départ de Marseille à destination d’Alger sont disponibles chez Air Algérie, à savoir le 19 et le 21 mai 2022. Ainsi, pour un vol en aller simple reliant ces deux destinations, il faut prévoir un budget de 314 euros pour une personne en classe économique, au lieu de de 124 euros, un prix qui a été affiché pour le même vol, le 12 Avril précédent.