L’été à l’approche, les Algériens surveillent de très près les différents programmes des compagnies aériennes. Dans le but de trouver le meilleur vol au meilleur prix, à destination de la France, afin d’y passer les vacances avec leurs proches.
Mais cette tâche peut parfois s’annoncer compliquée, vu le nombre de choix disponibles sur le marché et la montée de la concurrence entre les compagnies aériennes étrangères avec la traditionnelle compagnie nationale Air Algérie.
Le prix actuel d’un vol, en aller-retour entre Alger et Paris, tourne aux alentours de 70 000 et 120 000 DA, mais durant les deux prochains mois, ces prix pourraient bien changer.
Réserver son billet, pour quand ?
Les prix des billets ne sont pas fixes, ils varient selon l’offre et la demande. Cependant, les meilleures offres sont annoncées pour la fin juillet et le début du mois d’août.
À partir du 22 juillet jusqu’à la fin du mois, le prix des billets en aller-retour ne dépassera pas les 77 000 DA chez Air France. Transavia de son côté propose un aller simple le 23 juillet pour seulement 19 200 DA, tandis qu’Air Algérie, à la même date, annonce un vol en aller-retour pour 70 500 DA.
Jusqu’au 15 août, la valeur des billets continuera de descendre, atteignant pour Air France, le 7 du même mois, le prix de 55 500 DA pour un aller-retour Alger-Paris. D’autres compagnies, comme Air Algérie et ASL Airlines, proposent des tarifs un peu plus chers qu’Air France, mais qui restent toujours aussi abordables.
Quelles sont les conditions d’entrée en France ?
Le passe vaccinal est toujours obligatoire pour les ressortissants algériens souhaitant se rendre en France. Toujours dans une optique de vigilance vis-à-vis des nouveaux variants, le gouvernement de l’hexagone maintient une politique stricte sur les mesures sanitaires établies.
Le passe sanitaire est un document attestant qu’une personne a été vaccinée contre la Covid-19 ou est négative à la Covid-19 ou s’est rétablie de la Covid-19. À noter aussi que seuls les vaccins validés par l’agence européenne des médicaments (Pfizer, Johnson, Moderna et AstraZeneca) sont acceptés par les autorités françaises.