Depuis la réouverture partielle des frontières, le gouvernement algériens ne cesse d’améliorer ses protocoles sanitaires en vue de bien cerner la propagation du covid 19 et de ses variantes.
Il convient de rappeler à cette occasion que les autorités algériennes ont permis cette réouverture partielle des frontières au mois de juin 2021. Une telle situation a calmé la tension que subissent toutes les lignes aériennes. Néanmoins, l’Algérie a instauré un autre protocole sanitaire destiné aux passagers arrivant en Algérie.
De ce fait, le transporteur aérien espagnol Vueling a actualisé le programme sanitaire en vigueur sur ses vols à destination de l’Algérie. Qu’ils soient vaccinés ou non, les passagers arrivant sur le territoire algérien sont tenus de se soumettre à ces règles. Ces dispositions concernent tous les voyageurs qui passent les frontières algériennes que ce soit par voie maritime, aérienne voire terrestre.
Vueling Airlines actualise ses conditions de vols vers l’Algérie
Plus précisément, les personnes vaccinées désirant entrer sur le sol national sont tenues de fournir un certificat de vaccination. Ce dernier doit être en cours de validité depuis moins de neuf (09) mois. Par ailleurs, le pays reconnaît tous les vaccins contre le Covid. En outre, les passagers vaccinés ne subiront pas les tests Covid-19. Que ce soit au départ ou à l’arrivée.
Parallèlement, une autre mesure sanitaire est imposée aux voyageurs non vaccinés. Ainsi, un test PCR datant de moins de 75 heures est requis pour les voyageurs arrivant sur le sol algérien. En revanche, aucun autre dépistage ne sera réalisé à l’arrivée des passagers dans les aéroports algériens.
De son côté, bien que tardivement, la compagnie aérienne espagnole, Vueling Airlines, a actualisé ses modalités de voyage à destination de l’Algérie. Ces dernières viennent se régler sur le nouveau protocole sanitaire que le pays a exigé le 15 mars 2022. Désormais, les passagers vaccinés sont dispensés de la présentation à leur départ d’un test Covid négatif.
Des promotions chez Vueling Airlines
La première répercussion de la pandémie est apparue sur les tarifs des billets mis en vente par les compagnies aériennes. Ce qui a découragé tous les voyageurs algériens à regagner leur pays pour y séjourner quelques jours. Un contexte qui a lourdement pesé sur la diaspora algérienne touchée par cette pénurie.
De ce fait, le transporteur aérien espagnol Vueling intervient pour soulager la situation. Effectivement, ladite compagnie accorde des tarifs spéciaux à ses voyageurs. Sont concernés, ses vols de Marseille à Alger. Cependant, avec une particularité qui la distingue des vols proposés par les autres compagnies. Vueling met à disposition ses traversées en faisant une escale à Barcelone en Espagne.
La compagnie espagnole low-cost assure donc le vol Marseille – Alger pour un montant de 191 euros. Ainsi, Vueling lancera ses vols à compter du 16 avril 2022. Le décollage se fera depuis Marseille à 22h50. Ainsi, les arrivées sont programmées à l’aéroport de Houari Boumediene à 08h30.