L’Allemagne représente l’une des meilleures destinations à visiter durant l’automne. En effet, nombreux sont ceux qui choisissent ce pays pour y passer la période de l’automne loin des températures élevées de l’été. Cependant, ces personnes sont souvent confrontées aux prix élevés de voyage, notamment ceux des compagnies aériennes.
Comme est constaté du côté de plusieurs destinations européennes, ces tarifs commencent déjà à baisser. Les compagnies aériennes profitent de cette période pour tenter de séduire de nouveaux voyageurs avec des offres très intéressantes.
Afin de connaitre le niveau des prix pratiqués par les compagnies aériennes sur le créneau Algérie – Allemagne, nous avons procédé à une simulation des prix sur les sites de réservations de trois compagnies aériennes. Il s’agit d’Air Algérie, Lufthansa et Air France.
Vols Alger Francfort : quels sont les prix d’Air Algérie pour l’automne 2022 ?
La compagnie aérienne nationale dessert l’Allemagne à partir de l’aéroport de Houari Boumediene à Alger vers celui de Francfort. Pour rappel, Air Algérie commercialisait, durant la saison estivale, des billets à hauteur de 66 000 dinars algériens.
Cependant, pour la saison d’automne 2022, on constate une baisse des prix des billets entre Alger et Francfort. En effet, pour le prochain mois d’octobre, Air Algérie affiche, sur son site de réservation, des billets à partir de 33 000 dinars algériens. C’est le cas du vol programmé pour le 19 octobre prochain qui est commercialisé au prix de 33 850 Dzd. Ces prix vont légèrement augmenter pour atteindre les 37 000 dinars algériens, voire 40000 Dzd sur certaines dates du mois de novembre.
Les prix de Lufthansa pour l’automne 2022
Une autre compagnie aérienne dessert le même créneau. Il s’agit du transporteur aérien allemand, Lufthnsa. Elle propose des billets de voyage entre Alger et Francfort à des prix avoisinant ceux d’Air Algérie. En effet, pour l’automne 2022, elle affiche des vols à partir de 32 000 Dzd.
En effet, c’est le cas de plusieurs liaisons affichées dans son programme. Notamment, celle du 12 octobre 2022, qui est commercialisée au prix de 32 484 dinars algériens. Ce tarif va encore baisser pour atteindre les 31 334 Dzd, le 15 octobre prochain.
En ce qui concerne le prochain mois de novembre 2022, des vols sont disponibles sur le site de Lufthansa à seulement 26 212 dinars algériens. Et ce, sur certaines dates de ce mois, comme le 2 novembre 2022.
Qu’en est-il d’Air France ?
La compagnie aérienne française dessert l’aéroport de Francfort à partir d’Alger avec des vols comprenant une escale. Cependant, pour ce créneau, Air France casse les prix du marché avec ses billets, affichés à partir de 17 000 Dzd. C’est le cas des vols prévus pour le 14 et 24 octobre 2022.
Par ailleurs, si vous ratez ses dates, vous pouvez également profiter des allers simples au prix de 20 252 dinars algériens pour un aller simple. Un prix qui reste assez intéressant pour ces destinations.