Le secteur du transport est assez prometteur et les voyageurs sont toujours au rendez-vous quand il s’agit de vols reliant la France et l’Algérie.
Avec une demande en constante croissance, les institutions responsables se doivent d’ajuster leurs offres afin de répondre à celle-ci.
C’est dans ce cadre que le Ministre des Transports, M. Kamel Beljoud a confirmé le jeudi 29 décembre 2022 à Alger qu’Air Algérie lancera une nouvelle liaison entre l’aéroport de Farhat Abbas (Jijel) et celui de Marseille à partir de mars prochain.
Jijel – Marseille, combien de voyages par semaine ?
Le ministre a apporté plus de détails quant à ces vols. Lors d’une session publique consacrée à l’Assemblée nationale, il a expliqué que cette ligne sera mise en place en en mars 2023. En ce qui concerne le nombre de voyages par semaine, il s’élèvera à deux ce qui est très satisfaisant, selon le ministre.
Ces nouveau vols seront très bénéfiques pour l’aéroport de Jijel, apportant un nouveau trafic nécessaire au development de celui-ci.
Il consolide donc son offre à l’international, après avoir proposer un volet de vols nationaux. En effet, il faut savoir que sept vols relient l’aéroport Jijel à l’aéroport d’Alger, notant que ce programme sera soutenue par deux vols supplémentaires en janvier prochain, ce qui portera neuf vols par semaine, de quoi ravir les citoyens de la wilaya de Setif dont les frontières nationales et internationales s’estompent.
Le ministre avait expliqué lors d’une intervention précédente que « cette nouvelle ligne vise à relancer les activités de l’aéroport international Ferhat Abbas de Jijel et intervient aussi suite aux demandes des citoyens et députés de cette wilaya».