Il y a une semaine, la compagnie aérienne national Air Algérie a annoncé l’augmentation du nombre de vols avec le pays voisin, la Tunisie. Attendue depuis des mois, cette annonce a apporté de la joie à certains Algériens.
L’augmentation du nombre de vols Alger – Tunis est entrée en vigueur, lundi dernier, chez Air Algérie. En effet, la compagnie nationale opère un seul vol par jour avec la Tunisie, mais qu’en est-il des prix des billets ?
Depuis l’Algérie, le vol aller-retour Alger-Tunis n’a malheureusement connu aucune baisse de prix. Actuellement, il tourne autour de 40.000 dinars algériens.
S’agissant du billet aller-retour Tunis-Alger (soit depuis la Tunisie), il est cédé chez Air Algérie à 195 euros, soit environ 40.000 DZD au prix de change du marché parallèle.
Quelles sont les conditions d’entrée en Tunisie ?
Depuis la propagation du variant Omicron dans le monde, le voisin Tunisien a revu légèrement ses conditions d’entrée pour les touristes, dont les Algériens. En effet, Tunis exige la vaccination pour tous les voyageurs étrangers âgés de plus de 18 ans.
De ce fait, tous les Algériens désirants s’envoler vers Tunis doivent présenter un certificat de vaccination prouvant le respect du schéma vaccinal complet (Tous les vaccins administrés en Algérie).
Pas que, les Touristes algériens doivent également présenter, avant de prendre l’avion, un test PCR négatif de moins de 48 heures. À noter qu’un test antigénique pourrait être aussi exigé une fois arrivé à Tunis.